Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 06 / 2017 | 3 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1621
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

La MNT lance un comparateur des offres labellisées pour la fonction publique territoriale

Terriscope (*), comparateur d’offres labellisées proposé par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), est disponible pour les agents territoriaux depuis le debut de semaine. Ils peuvent désormais comparer les garanties et les services contenus dans de nombreux contrats de santé et de prévoyance.

Proposé par la Mutuelle Nationale Territoriale, ce comparateur réservé aux agents de la fonction publique territoriale offre à ceux-ci la possibilité de comparer les contrats labellisés en santé et en prévoyance selon leurs services et leurs garanties. Ceux-ci ont été sélectionnés sur la base d’une enquête quantitative réalisée en ligne par l’institut d’étude marketing et d’opinion CSA1.

Spécialiste de la réalisation d’études indépendantes et du monde de la complémentaire de santé, LesÉchosÉtudes a été chargé de récolter les données et de construire la méthodologie et les algorithmes à l’origine des classements.

Terriscope compare les offres en santé de quinze complémentaires étudiées à travers la formule maxi (la plus couvrante) et la formule mini (la moins ouvrante).

Les garanties comparées sont l’appareillage, le dentaire, les honoraires, l’hospitalisation, l’optique, la pharmacie, la prévention en médecine douce et l’accompagnement de la vie quotidienne ou de la vie professionnelle.

Idem les offres en prévoyance de sept complémentaires pour trois garanties et services : maintien de salaire en cas d’incapacité temporaire de travail et maintien de salaire en cas d’invalidité permanente et l’assistance.

En fonction des options sélectionnées par les utilisateurs, un podium classe les trois premiers résultats. Mentionnés, les tarifs pratiqués ne sont pas pris en compte dans la comparaison et le classement des contrats.

À travers des parcours simples,rapides et efficaces, cet outil entend accompagner les agents territoriaux dans leur choix de complémentaires de santé et de prévoyance. Les conseils pratiques disponibles sur le site aident également les utilisateurs à décrypter et à comprendre les contrats et les enjeux de protection sociale dans la fonction publique territoriale.

1) Enquête réalisée du 1er au 10 décembre 2015 auprès de 1 002 territoriaux représentatifs des assurés de la fonction publique territoriale.

Pas encore de commentaires