Participatif
ACCÈS PUBLIC
26 / 03 / 2018 | 111 vues
Social Nec Mergitur / Membre
Articles : 272
Inscrit(e) le 25 / 11 / 2011

Grève dans les bibliothèques de Nantes

Le personnel proteste contre les mauvaises conditions de l'ouverture du dimanche que veut imposer la maire socialiste, Johanna Rolland.

L’ensemble du réseau des bibliothèques de la ville de Nantes (huit, dont quatre médiathèques) a été perturbé samedi 24 mars par un nouveau mouvement de ses agents en désaccord sur les conditions de travail accompagnant l’ouverture au public un dimanche par mois à partir de la rentrée prochaine (lire ici).

L’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, UNSA et CFTC) appelle en effet à un débrayage qui pourrait se traduire par la fermeture d’espaces, voire d’établissements entiers et sera accompagné d’une distribution aux usagers de tracts expliquant les raisons de leur mouvement et leurs revendications. Un autre mouvement de grève est également à l'ordre du jour pour le samedi 31 mars.

De son côté, la ville de Nantes, dirigée par la maire socialiste Johanna Rolland, un peu surprise par la fronde des bibliothécaires a décidé de repousser le comité technique qui devait soumettre aux partenaires sociaux la délibération municipale modifiant le temps de travail des agents pour pouvoir ouvrir le dimanche et ainsi permettre l'ouverture de nouvelles négociations.

Pas encore de commentaires