Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 10 / 2015 | 12 vues
Stéphane Martin / Membre
Articles : 12
Inscrit(e) le 24 / 09 / 2015

HT Certification Institute et Top Employers institute annoncent un plan stratégique global

HR Certification Institute (HRCI) et Top Employers Institute annoncent un partenariat stratégique global qui étendra la portée mondiale des deux organisations dans une mission commune visant à élever le niveau d’excellence dans la gestion des ressources humaines.

HRCI propose un portefeuille de certifications qui valident les compétences des professionnels des ressources humaines.

Top Employers Institute certifie, lui, les meilleures pratiques de RH mises en place par les employeurs pour favoriser le développement de leurs salariés.

HRCI (premier organisme de certification pour les professionnels des RH aux États-Unis) collaborera avec Top Employers Institute pour élargir la portée des certifications du HRCI auprès des professionnels des RH au-delà du marché américain.

Pour Top Employers Institute (leader mondial des certifications employeurs), cet accord ouvre la voie à l’expansion vers les États-Unis de son programme mondial de certification.

« Notre partenariat avec Top Employers Institute aborde directement la question de l’avenir des RH et des environnements de travail où l’excellence professionnelle et l’excellence des pratiques de RH sont reconnues comme les facteurs clefs des performances des entreprises », déclare la CEO de HRCI, Amy Schabacker Dufrane. « Les employeurs du monde entier sont conscients du retour sur investissement des professionnels certifiés par HRCI. Parallèlement, ils reconnaissent l’avantage concurrentiel que procure la certification de leurs pratiques de RH ».

« Le respect qu’inspire HRCI et la rigueur dont ils font preuve depuis 40 ans pour atteindre les normes les plus élevées dans la certification des connaissances et des compétences des professionnels des RH, en font un partenaire de choix pour le Top Employers Institute », déclare David Plink, PDG de Top Employers Institute. « Nous considérons ce partenariat comme une occasion idéale d’optimiser la vision commune de Top Employers Institute et HRCI. La grande valeur que nous accordons au capital humain et aux salariés se traduit par de meilleures performances faisant le lien entre les compétences de RH individuelles et l’excellence des RH au niveau de l’entreprise ».

Top Employers Institute certifie les employeurs de 120 pays dont 80 % des 50 plus grandes entreprises européennes.

HRCI est le plus grand certificateur des professionnels des RH aux États-Unis et 98 % des entreprises du Fortune 500 emploient des professionnels des RH certifiés par HRCI. C'est le seul organisme de certification des professionnels des RH à être accrédité par la National Commission for Certifying Agencies (NCCA).

Dans le cadre de cet accord, Top Employers Institute ouvrira début 2016 un bureau aux États-Unis, au sein du siège social de HRCI à Alexandria, en Virginie.

Parmi les entreprises basées aux États-Unis et qui sont déjà certifiées Top Employers, citons DHL, Tata Consultancy Services et Technip.

HRCI propose trois certifications pour les professionnels des ressources humaines. En dehors des États-unis : le certificat global professional in human resources (GPHR®), le certificat human resource management professional (HRMP®) et le certificat human resource business professional (HRBP®). Pour les professionnels qui exercent aux États-Unis, HRCI propose les certifications professional in human resources (PHR®) et senior professional in human resources (SPHR®), ainsi que deux certifications propres à la Californie.

Pas encore de commentaires