Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 11 / 2016 | 9 vues
Nora Ansell-Salles / Abonné
Articles : 46
Inscrit(e) le 10 / 09 / 2008

Horizon 2020 : la MGEFI en mode projet

Baptisé Calipso* (pour « cap sur l'innovation, les performances, la synergie et l’optimisation »), le projet d'entreprise a pour ambition de transformer la MGEFI pour plus de services et de performances pour les adhérents.

L'année 2016 est rythmée par de grands rendez-vous tant en externe (environnement réglementaire et concurrentiel avec Solvabilité 2, des rapprochements entre grands groupes mutualistes…) qu'en interne (renouvellement de la certification AFNOR ISO 9001 2008, réponse à l'appel d'offres du prochain référencement, digitalisation et amélioration des performances des services aux adhérents). Autant d’étapes que la MGEFI doit réussir.

Pour y parvenir, les membres du conseil d'administration de la MGEFI ont confié à Christian Pasquetti (directeur général) la mise en place et le pilotage du projet d'entreprise.

Cap sur 2020

Au cours du premier semestre 2016, 4 axes stratégiques basés sur 3 principes directeurs ont été définis :

  • améliorer la qualité de service,
  • adapter nos organisations aux enjeux,
  • bâtir une stratégie de développement,
  • sécuriser les équilibres économiques.

3 principes directeurs :

  • accroître la satisfaction des adhérents,
  • moderniser nos systèmes et nos outils,
  • gagner en efficience.

Déclinés en 5 chantiers

Refonte de l’offre : ce projet s’inscrit dans la perspective du renouvellement de la procédure de référencement d'avril 2017. L’objectif de ce chantier est d'accroître l’attractivité de l'offre globale de la mutuelle et de renforcer la cohérence de ses différentes garanties.

Développement : à l’aune du référencement et du déploiement de la nouvelle offre et dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il est essentiel de renforcer la stratégie de développement de la mutuelle pour offrir plus de  services, plus de garanties à nos adhérents et perspectives.

Performances opérationnelles : il est nécessaire de professionnaliser et de moderniser les processus internes de la MGEFI, de redynamiser l'interaction avec les adhérents et d'apporter de nouvelles compétences au sein de la MGEFI.

Synergie : des travaux sont initiés pour une nouvelle articulation entre les élus et les collaborateurs, permettant d'optimiser le fonctionnement de la mutuelle.

Numérisation : une accélération de la numérisation des services et une refonte profonde du site internet sont en cours. Opérationnelle courant 2017, la numérisation proposera un bouquet de services en ligne et multi-canal plus en phase avec les attentes de des adhérents.

Le cœur de métier de la MGEFI s'est bâti autour du service aux adhérents. Le monde change et les outils et techniques évoluent, suscitant par ricochets de nouvelles attentes de la part des adhérents. Calipso a pour mission de répondre, voire devancer ces attentes bien légitimes.

Aujourd'hui plus que jamais, la satisfaction des adhérents demeure la priorité de la MGEFI.

Le nouveau projet d'entreprise Calipso sera présenté à la presse mercredi 23 novembre prochain à 16h00 au siège de la mutuelle (6, rue Bouchardon Paris Xème). Cette rencontre sera l'occasion pour le président Serge Brichet et le directeur général Christian Pasquetti de revenir sur les principaux défis qui attendent la MGEFI  à l'horizon 2020 et de faire plus largement  un tour d'horizon de l'actualité de la mutuelle. Inscription par courriel auprès de Nora Ansell-Salles : nansellsalles@mgefi.fr.

Pas encore de commentaires