Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 02 / 2015 | 48 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1772
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

CNP Assurances et Alptis Assurances créent Captiva, une filiale consacrée aux TNS, TPE et PME

Dans un communiqué du 31 janvier, le groupe CNP Assurances, leader de l’assurance de personnes en France, et Alptis Assurances, courtier grossiste expert en protection sociale*, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique en assurance santé/prévoyance.

CNP Assurances et Alptis Assurances allient ainsi leurs compétences au sein d’une société commune, Captiva, pour offrir des solutions spécifiques aux chefs d’entreprise en vue notamment de la généralisation de la complémentaire de santé.

Elles entendent ensemble renforcer leur positionnement sur le marché de la santé et de la prévoyance en maîtrisant désormais l’ensemble de la chaîne de valeur en tant qu’assureur, réassureur ou co-assureur, gestionnaire et distributeur.

Captiva est détenue à 51 % par CNP Assurances et à 49 % par Alptis Assurances.

La filiale ainsi créée « a pour vocation, en tant qu’intermédiaire d’assurance et de réassurance, de commercialiser une offre complète de produits et services en santé/prévoyance auprès des travailleurs non salariés (TNS), des chefs d’entreprise (TPE/PME) et de leurs salariés ».

« En tant qu’assureur santé, l’ANI constitue une formidable opportunité de renforcement de nos positions sur ce marché. Le lancement de Captiva avec Alptis Assurances, un courtier reconnu pour son agilité, permettra à l’ensemble de nos partenaires de bénéficier d’une offre commerciale complète et à nos clients des prestations attractives », déclare Magaly Siméon, directrice protection sociale et services de CNP Assurances.

« En tant qu’acteur reconnu sur le marché de la protection sociale, cette initiative permet à Alptis Assurances d’ouvrir de nouveaux accès au marché. Par la création de Captiva, nous allons bénéficier de la maîtrise technique des produits CNP Assurances, tout en apportant notre savoir-faire propre dans le domaine de la distribution à distance et de la gestion. Les partenaires concernés pourront ainsi profiter de solutions qualitatives complètes, tout en maîtrisant au plus près les coûts de mise en œuvre », précise Jean-Paul Babey, président d’Alptis Assurances.

* Alptis est un réseau de distributions de plus 6 000 courtiers sur le territoire.

Décidément, ça n'a pas fini de bouger dans le domaine de la complémentaire santé !
Pas encore de commentaires