Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 10 / 2014 | 59 vues
Frédéric Homez / Abonné
Articles : 99
Inscrit(e) le 23 / 05 / 2012

Autoliv : 4 plan de sauvegarde de l’emploi en 6 ans

Le 29 septembre 2014, l’entreprise Autoliv avait annoncé en comité d’entreprise la suppression de 164 emplois sur son site de Gournay-en-Bray.

En réaction à cette annonce, la fédération FO métallurgie échange régulièrement avec ses délégués. L’inquiétude pèse énormément sur le devenir du site car depuis 6 ans, 450 emplois ont été supprimés. Avec ce nouveau plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), le bilan de la baisse des effectifs risque de s’alourdir pour atteindre 614 emplois supprimés sur un total de 1 200 salariés.

Jusqu’où ira Autoliv ? Pour nous, la situation est grave et inquiétante. Le nombre de PSE en 6 ans n’est pas rassurant pour l’avenir du site. Notre fédération soutient l’action engagée par ses représentants FO et tous les salariés qui restent déterminés à maintenir l’activité et les emplois sur le site.

En cohérence avec ses actions menées pour la défense de l’industrie, la fédération FO de la métallurgie restera vigilante sur les évolutions de ce PSE et sollicite d’ores et déjà le ministère du Redressement productif.

Voir en ligne : FO métaux

Pas encore de commentaires