Ofi AM investissement responsable

 

09
sep

Matrice droit du travail 3.0

Le programme d’innovation « Matrice droit du travail 3.0 » organise un événement de clôture pour présenter les 4 solutions technologiques issues du partenariat entre Matrice et les Editions législatives, autour du droit du travail du futur.


L'école 42, dans le cadre de son programme d'innovation Matrice, le groupe d'édition juridique ELS et les Editions Législatives ont mis en place un projet collaboratif dont l'ambition est de créer de nouveaux outils numériques afin de faciliter l'accessibilité du droit du travail. Des étudiants ont planché pendant 10 mois pour finaliser des projets technologiques permettant d'améliorer le quotidien des professionnels RH.

 

L'objectif de ce projet est double. D'une part, identifier les thèmes de droit du travail avec lesquels les professionnels RH rencontrent des difficultés et en faciliter la mise en oeuvre en proposant des outils adaptés aux systèmes d'information des entreprises. D'autre part, tenir compte du droit conventionnel afin d'apporter un service personnalisé aux entreprises.



Programme

17h30 : accueil des participants

18h-18h45 : table-ronde organisée par les sections Travail-Emploi et Education du CESE autour de l’étude « les jeunes et l’avenir du travail » et l’orientation professionnelle des jeunes
18h45-19h15 : présentation de la démarche et du projet Matrice Droit du travail 3.0

19h15-20h : pitchs des 4 start-up

20h-21h30 : cocktail et corners de démonstration des 4 start-up pour que le public puisse bêta-tester leurs solutions technologiques.

Lieu : CESE

9 Place d'Iena

Paris

Inscription : contact@matrice.io