Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 03 / 2015 | 4 vues
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Tioxide Calais : les sous-traitants se rebiffent

Tioxide Calais en pleine restructuration avec un nombre de licenciements attendu de 169 environ, cache en fait des conséquences beaucoup plus grandes pour le Calaisis.

Pour preuve, les salariés du sous-traitant TFN (groupe Attalian) travaillant chez Tioxide à longueur d'année ont débrayé une première fois hier pour afficher leur mécontentement.

L'action s'est répétée aujourd'hui avec également un débrayage des salariés qui souhaitaient leur apporter leur soutien.

Les salariés de TFN n'ont, pour l'heure, reçu aucune information sur leur devenir pourtant intimement lié au sort de l'activité de Tioxide.

Les salariés de TFN, société de nettoyage qui, dans les faits occupe son personnel chez Tioxide à diverses tâches, n'ont rien à voir avec du « nettoyage ».

Chargement de camions, dépotage de matières dangereuses, préparations chimiques... Un statut qui relèverait normalement de l'industrie chimique mais ce n'est pas le cas. Les salariés réclament aujourd'hui la reconnaissance de ce qu'ils ont fait pour Tioxide. 

Pas encore de commentaires