• Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #154
    Le projet de rapprochement avec la Matmut n’a pas été annoncé lors de la consultation sur les orientations stratégiques d’AG2R La Mondiale - Des nouvelles manches judiciaires à prévoir dans le dossier Vélib/Cyclocity - « Collaboration de classe » : droit de réponse de la CFDT cheminots au NPA - Le CCE de la Banque de France finance une expertise libre sur la refonte du paritarisme - Encore plus de centralisation des RH à la Poste - Le rapport Messine sur le travail très focalisé sur les indépendants - Un cheval de Troie sous forme de location-gérance dans le groupe Carrefour - INSEE aux Antilles : la climatisation pas rétablie, des pointes à 37° dans les locaux
    Rodolphe Helderlé lun 04/12/2017 - 18:24
  • Un nouveau règlement intérieur type pour les comités techniques de la fonction publique

    Dans le cadre de la « rénovation » du dialogue social dans la fonction publique et les réorganisation nombreuses qui en découlent, une circulaire du DGAFP, datée du 5 janvier, vient de fixer le réglement intérieur type des nouveaux comités techniques mis en place suite aux dernières élections.

    Anne Baltazar mar 24/01/2012 - 05:07
  • Définition des caractères collectif et obligatoire des garanties de protection sociale complémentaire
    Attendu depuis plus d’un an, le décret n° 2012-25 du 9 janvier 2012 définissant les caractères collectifs et obligatoires des garanties de protection sociale complémentaire (PSC) a enfin été publié au Journal Officiel le 11 janvier 2012.
    Equipe Sociale lun 23/01/2012 - 08:31
  • Le tribunal valide les différences entre catégories professionnelles de la convention Syntec
    Le Tribunal de Grande Instance de Paris a validé les différences entre catégories professionnelles de la convention des bureaux d’étude techniques, dites « syntec », à l’occasion d’un jugement rendu le 29 novembre 2011.

    Dans cette affaire, Marie-Hélène Bensadoun, associée au sein de l’équipe sociale du cabinet August & Debouzy assistait les fédérations Syntec et CICF.
    Marina Thomas jeu 08/12/2011 - 12:06