Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 03 / 2019 | 260 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1338
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

OPCO Santé : la signature d’un nouvel accord constitutif

Les fédérations et les employeurs (Croix-Rouge Française, FEHAP, FHP, Nexem, Présanse, SYNERPA, Unicancer et USPO) et les organisations syndicales (CGT et CGT-FO) ont annoncé qu'elles avaient signé  fin février un nouvel accord constitutif d’un Opérateur de Compétences (OPCO) Santé.
 

Le communiqué commun précise que cet  accord est désormais valide dans la majorité des branches professionnelles concernées.
 

Les signataires  signataires réaffirment ainsi leur engagement en faveur d’une politique emploi-formation cohérente pour leur secteur.
 

Ils ajoutent qu'en  respectant la cohérence du champ professionnel couvert par l’OPCO Santé tel qu’il a été identifié dans le rapport « Bagorski-Marx», une étape clé vient d’être franchie en vue de son agrément.
 

A terme, cet OPCO a vocation à voir son périmètre élargi notamment avec l’ensemble des professionnels de santé volontaires de la ville.
 

L’OPCO Santé répond à la mise en œuvre des différents plans gouvernementaux :
 

  • stratégie de Transformation du Système de Santé,
  • réforme « Grand Age Autonomie »,
  • plan pauvreté.
     

Il regroupe ainsi  les acteurs majeurs des champs sanitaire, médico-social et social dans une logique de complémentarité des métiers au service du parcours des personnes soignées et accompagnées.
 

Son périmètre actuel regroupera 1,1 million de salariés exerçant au sein de plus de 15 000 structures et 350 millions d’euros de fonds gérés.

Pas encore de commentaires