Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 08 / 2020 | 37 vues
Fabien Brisard / Membre
Articles : 11
Inscrit(e) le 23 / 03 / 2016

Hôpital : les idées des acteurs

Le Cercle de recherche et d'analyse sur la protection sociale (CRAPS) vient de publier un nouvel ouvrage sur ses réflexions concernant  le secteur hospitalier.

  • Faire un livre pourquoi faire ?
  • Faire un livre sur l’hôpital mais quel hôpital : public, privé ou clinique ?
  • Faire un livre sur l’hôpital public : un de plus ?
  • Faire un livre pour qui ?

 

Car on ne fait pas un livre pour soi mais pour les autres et pour partager et transmettre. Pourquoi faire un livre maintenant, en pleine crise sanitaire ?
 

Ce livre est destiné à tous ceux qui participent à cette œuvre collective qui donne du sens à la vie de chacun, c’est-à-dire à tous les soignants, médecins, administratifs et personnel des services techniques qui s’engagent et travaillent à l’hôpital car on ne travaille bien à l’hôpital que si l'on s’y engage.


Il est également destiné à tous les Français qui financent la protection sociale collectivement, à la condition qu’ils soient pris en charge individuellement quand cela est nécessaire.


C’est en ce moment de crise où l’actualité a pointé les forces et les faiblesses de notre système de santé du doigt que le CRAPS souhaite participer au débat actuel à sa manière, en proposant un ouvrage à votre réflexion. En ressort une dizaine de propositions pour nourrir les réflexions à tous les niveaux...

Pas encore de commentaires