Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 04 / 2020 | 136 vues
Céline Vauvarin / Membre
Articles : 8
Inscrit(e) le 19 / 10 / 2018

Emploi à domicile : une campagne pour accompagner les particuliers employeurs

La FEPEM lance une campagne de communication inédite, à la destination des 3,4 millions de particuliers employeurs du pays, pour porter les dispositifs d’accompagnement et les services apportés par son site www.particulier-employeur.fr à la connaissance du plus grand nombre de gens, afin de répondre à leurs multiples questions concernant la crise du covid-19.

 

Initié au mois de juillet 2019, www.particulier-employeur.fr est le site de référence pour tous les particuliers employeurs, avec des contenus fiables et complets, rédigés toute l’année par l’équipe de juristes experts de la FEPEM. À cela s’ajoutent un accompagnement territorial de proximité et des conseils en matière de prévention et de professionnalisation.

 

Depuis le 6 mars, dès le début de la crise, une FAQ permettant de bien gérer la relation de travail avec les salariés et les assistants maternels est en ligne, quotidiennement actualisée en fonction de l’évolution des dispositifs réglementaires. Un dossier complet sur le covid-19 est également disponible pour relayer toutes les informations nécessaires aux particuliers employeurs.

 

Dans le contexte de crise sanitaire majeure que traverse notre pays, cette nouvelle campagne d’intérêt général illustre la mobilisation du secteur de l’emploi à domicile et sa capacité à accompagner les Français en toutes circonstances.

 

« Notre secteur porte et promeut un modèle fondamentalement économique et solidaire. Cette campagne représente l’une de nos contributions à la participation à cette grande dynamique de solidarité nationale ainsi que notre volonté de répondre aux enjeux de cohésion sociale dans la crise que nous traversons », commente Marie-Béatrice Levaux, présidente de la FEPEM.

 

Diffusée depuis le 2 avril 2020, cette campagne nationale se décline sur deux axes :

  • un volet télévisuel avec la diffusion de 3 spots publicitaires sur les gardes d’enfants, les assistants de vie et les employés familiaux, jusqu’au 12 avril,
  • un volet numérique à travers une campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux, jusqu’à fin avril.
Pas encore de commentaires