Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 06 / 2019 | 31 vues
Denis Stokkink / Membre
Articles : 105
Inscrit(e) le 28 / 04 / 2009

Budget européen 2021-2027 : à la hauteur de l'Europe de demain ?

C’est le prochain cadre financier pluriannuel (CFP), plus communément appelé « budget européen », qui est au cœur de cette nouvelle analyse de Pour La Solidarité (PLS). La proposition du prochain CFP 2021-2027 faite par la Commission européenne en mai 2018 est analysée du point de vue de son calendrier, de son contenu et de ses enjeux.
 

Le budget européen concrétise les objectifs politiques de l’Union européenne et les domaines d’action auxquels des moyens financiers seront plus ou moins accordés. Il s’agit donc d’un élément essentiel du fonctionnement de l’Union européenne mais aussi une source de tensions et de bras de fer entre les différentes parties prenantes.
 

Depuis ses débuts, PLS s’intéresse particulièrement aux effets que le budget européen peut avoir sur l’accès aux financements, notamment pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire.
 

Les négociations du budget 2021-2027 actuellement en cours représentent un sujet d’actualité houleux que Pour La Solidarité analyse ici pour vous.

Pas encore de commentaires