Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 11 / 2020 | 118 vues
Collectif des Salariés de STMicroelectronics Le CAD / Membre
Articles : 11
Inscrit(e) le 12 / 01 / 2014

Accélération de la transformation numérique des syndicats - épisode 2 : conférence de presse en streaming à STmicroelectronics Crolles

Il y a une semaine, nous vous parlions de l'accélération de la transformation numérique des syndicats, accrue du fait du confinement, en donnant l'exemple de STMicroelectronics et la mise en place de réunions virtuelles d'information du personnel via « zoom », entre autres. Voir pour cela l'article de Miroir Social « Accélération de la transformation numérique des syndicats : l’exemple de STMicroelectronics ».

En effet, STMicroelectronics faisant actuellement l'objet de mouvements sociaux, notamment sur le site de Crolles (Isère), l'activité sur les divers réseaux sociaux a été relativement importante ces dernières semaines. Aujourd'hui, un nouveau type de média devrait être mis en place sur la chaîne YouTube du CAD (voir ici), avec tentative de diffusion en direct d'une vraie conférence de presse (en streaming).
 

Concernant les conférence virtuelles sur « zoom », le chiffre espéré de plus plusieurs centaines de participants n'a pas encore été atteint mais, pour cette troisième réunion (qui est la première à l'appel de l'intersyndicale CAD-CFDT-CGT), la centaine de participants a quand même été dépassée. Les deux précédentes avait atteint entre 45 et 65 participants.

Un fait notable est qu'il y avait un nombre conséquent d'ingénieurs et de cadres alors que ceux-ci participent généralement assez peu aux assemblées générales classiques du personnel.
 

Suite à cela, il a été décidé de tenir une réunion tous les jeudis à 13h00 pour garder le contact. Notons que les identifiants ne sont plus communiqués que sur les tableaux d'affichage et sur les listes de diffusion privées, par courriel du CAD (https://www.cad-st.org/lists), de la CFDT et de la CGT. En effet, la quatrième réunion de ce jeudi 26 novembre 2020 a été prématurément interrompue, alors qu'il y avait déjà plus de 80 participants, afin de faire cesser les troubles générés par des plaisantins qui avaient trouvé les codes de connexion sur des pages syndicales publiques hébergées par Facebook.
 

Concernant la tentative de diffusion en direct et en streaming sur YouTube d'une vraie conférence de presse, cet événement va avoir lieu mardi 24 novembre 2020 à 12h00, à Crolles, avec la presse locale.
 

Pas encore de commentaires