Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 06 / 2021 | 57 vues
Laurent Grandguillaume / Membre
Articles : 22
Inscrit(e) le 21 / 10 / 2019

Le cahier des charges de la deuxième étape de l’expérimentation « territoires zéro chômeur de longue durée » est sorti

Le cahier des charges précisant les modalités de candidature pour entrer dans la deuxième étape de l’expérimentation « territoires zéro chômeur de longue durée » est sorti vendredi 11 juin. Il va permettre à au moins 50 territoires de rejoindre l’expérimentation sur les trois années à venir. C’est une étape collective importante.

Ce cahier des charges sera présenté en visio lors de réunions inter-grappes prévues les 22 et 23 juin prochains auxquelles tous les acteurs des projets émergents seront prochainement conviés.


Il va permettre aux territoires, qui se préparent souvent depuis plusieurs mois, de présenter leur candidature à l’habilitation en apportant la démonstration de leur engagement en faveur d’un consensus local pour le droit à l’emploi. À ce stade, nous restons attentifs à la prise en compte de la spécificité des territoires dans l’examen des candidatures, notamment s’agissant des départements et territoires d’outre-mer et de Corse.

 

L’exercice du droit au travail pour tous est un long combat pour la justice sociale et la dignité humaine. Nous le mènerons partout. La mobilisation se poursuit aujourd’hui et nous appelons toutes les forces économiques, sociales et politiques à nous rejoindre localement pour la mener ensemble.

 

Pas encore de commentaires