Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 06 / 2014 | 12 vues
Emmanuelle Heidsieck / Membre
Articles : 242
Inscrit(e) le 17 / 12 / 2007

Le « chèque cadeau santé » comme levier de rémunération globale

Le 4 juin a été créée la société Chèque Santé, avec le soutien de Montpellier Agglomération, de la région Languedoc-Roussillon et de l'Europe. Son lancement aura lieu le 1er septembre prochain.

Un concept parfaitement inédit : elle propose aux employeurs et aux comités d'entreprise d'offrir aux salariés des chèques santé dématérialisés, soit une certaine somme à dépenser chez un praticien inscrit dans le dispositif ; le titre de paiement relève de la catégorie « chèques et cartes cadeaux », si bien qu'il est exonéré de cotisations patronales et salariales ainsi que d'impôt sur le revenu pour le bénéficiaire, pour un montant plafonné à 156 € par an.

Mais la société compte bien faire en sorte qu’une consultation chez un professionnel de santé s’ajoute aux événements cumulatifs (Noël, fêtes des mères & des pères, naissance, mariage…) éligibles, par tranches de 156 €, à l‘exonération de l’URSSAF.

À suivre dans notre décryptage les ingrédients d'une formule inclassable qui illustre à quel point le système de soins devient de plus en plus illisible - sur abonnement

Afficher les commentaires