Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 02 / 2009 | 3 vues
Michel Monteil / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 21 / 10 / 2008

Stocks-Options: CNP Assurances donne un bien mauvais exemple

La direction de CNP Assurances, entreprise publique, filiale de la Caisse des dépôts, a procédé à la consultation du Comité d'entreprise de janvier 2009 sur un plan de stocks options de 4 000 000 € au bénéfice des dirigeants de l’entreprise (le Président du Conseil d'administration, 84 « managers » et 150 cadres choisis pour leur « mérite »).

Cette décision a été vivement contestée par les organisations syndicales et les membres du CE. La plupart d'entre eux ont condamné le caractère indécent de cette mesure au moment où des négociations salariales sont en cours et alors que la direction refuse d’entendre les revendications des organisations syndicales portant sur les augmentations de salaires des 2700 salariés de CNP Assurances.

Par ailleurs, alors que les « bonus » et autres avantages des dirigeants de la sphère financière sont cloués au pilori, comment ne pas s'interroger sur la sincérité des pouvoirs publics français qui, dans les médias,condamnent cet « argent facile » alors que, dans le secret des Conseils d'administration d'entreprises publiques comme la CNP, leurs représentants prennent l'initiative de les mettre en place ?
Pas encore de commentaires