• La taxe sur les contrats courts serait un coup de massue pour les centres d’appels

    La taxe sur les contrats courts ne sonnera pas moins que « le glas pour de nombreuses activités réalisées actuellement sur le territoire national », affirmait le syndicat des professionnels des centres de contacts (SP2C) à la veille de la clôture de la négociation de l’accord interprofessionnel sur la sécurisation de l’emploi du 11 janvier.

    Rodolphe Helderlé jeu 17/01/2013 - 04:24
  • La responsabilité sociale des centres d'appels face aux juges

    En moins d’un mois, deux entreprises, qui s’enorgueillissent de détenir le label de responsabilité sociale depuis sa création en 2004, viennent de se faire condamner par la justice pour des faits pas vraiment conformes à la « responsabilité sociale » affichée.

    Xavier Burot jeu 14/06/2012 - 15:56
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    19 / 12 / 2011 | 8 vues

    Baromètre de la relation client : la réalité des bilans sociaux

    Tout va très bien Madame la Marquise… Voilà en quelques mots résumée l’impression que nous avons eue à la sortie de la présentation du second baromètre de la relation client qui s’est tenue le 15 décembre dernier.

    En effet, selon les employeurs interrogés par la mission nationale de la relation client, via l’IPSOS, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    28 / 11 / 2011 | 2 vues

    Le 1er décembre, les téléconseillers posent leur casque

    Le 1er décembre prochain, jour de l’augmentation automatique du SMIC, les 65 000 salariés des centres d’appels prestataires sont appelés, par l’intersyndicale CFDT/SUD/CGT, à se mobiliser contre les mauvaises conditions de vie et de travail qu’ils subissent, et pour de meilleurs salaires.
  • Bilan de la mobilisation du 20 juin 2011 dans les centres d'appels
    Le patronat du secteur se plaint de l’image déplorable des centres d’appels et rejette la faute sur les journalistes qui ne comprendraient pas que le métier a changé, qu’ils sont socialement plus responsables.

    Ils oublient un peu vite leurs responsabilités dans cette situation.
    Xavier Burot mer 22/06/2011 - 09:09
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    16 / 12 / 2010 | 43 vues

    Pour le SP2C, le social s’arrête là où le profit commence

    Lors de la réunion de la commission mixte paritaire de la convention collective des prestataires de services, dont dépendent les centres d’appels externalisés, le SP2C (syndicat patronal des centres d’appels prestataires) a une nouvelle fois démontré son côté social en demandant à être exclu du champ d’application de l’avenant salaires qui devait être signé.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    21 / 10 / 2010 | 3 vues

    La CGT boycotte les assises de la relation clients

    Lundi 18 octobre, la CGT a fait savoir au gouvernement qu’elle ne participera pas aux assises de la relation clients organisées le 21 octobre, en application de l’accord-cadre signé le 28 juillet 2009 entre le gouvernement et les partenaires sociaux du secteur, hormis la CGT et FO qui ont refusé que soient attribués jusqu’à 18 millions d’euros à un secteur économique qui est dynamique.