Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 11 / 2023 | 51 vues
Zaïnil Nizaraly / Abonné
Articles : 6
Inscrit(e) le 24 / 06 / 2023

Air France abandonne Orly : la mobilisation s’organise pour le retrait du projet et le maintien des emplois !

En octobre dernier la Direction d’Air France a annoncé la fin des liaisons aériennes depuis l’aéroport d’Orly, qui sera  ainsi « réservé » pour Transavia et les compagnies low-costsCette décision a été, bien évidemment, définie et orchestrée sans aucune consultation préalable, ni des instances de la compagnie, ni des syndicats et des salariés.


Conséquence : ce sont des centaines de salariés d’Air France à Orly qui seront violemment impactés par ces choix stratégiques !


Or, sans les salariés qui ont donné toute leur énergie et leur force de travail au fil de leurs carrières pour faire et maintenir Air France, notamment au travers des multiples crises que la compagnie a traversé dans son histoire, il n’existe pas d’avenir durable pour celle-ci !  Sans les efforts entrepris par ses salariés, les heures supplémentaires, les dépannages de planning, le travail de nuit, le travail le week-end, le travail sur les périodes de congés scolaires et pendant les jours fériés… Air France n’existe pas !


La Direction d’Air France tente une fois de plus de sacrifier ses employés sur l’autel de la finance Par ailleurs, il faut encore rappeler qu’au-delà des salariés d’Air France, ce sont l’ensemble des salariés qui exercent sur la plateforme d’Orly comme dans les escales desservies qui seront touchés y compris toute la chaîne de sous-traitance.

Notre fédération  condamne ce projet et exige son abandon !  L’activité et les emplois sur l’aéroport d’Orly doivent être maintenus !
 

C’est pourquoi, la FEETS-FO apporte tout son soutien aux salariés, militants, ainsi qu’au SG FO Air France et au SNPNC-FO dans ce combat et appelle tous les salariés à une mobilisation le  28 Novembre à 10h à Orly 

Pas encore de commentaires