Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 07 / 2017 | 6 vues
Julie Myc Rachedi / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 16 / 06 / 2017

Campagne nationale de prévention sur l’addiction aux drogues dans la coiffure

Nous pouvons tous, un jour, être touchés par l’addiction aux drogues. Directement ou dans notre entourage. Sensibiliser la population des coiffeurs autour d’un tel sujet,
est un véritable défi que Mutex et les partenaires sociaux de la branche professionnelle de la coiffure, en partenariat avec l’ANPAA, ont relevé. Cette campagne de prévention nationale veut ainsi briser les tabous et aller plus loin dans l’échange et l’information sur la dépendance aux drogues.
 
Lancée fin juin, cette campagne a pour objectif premier de sensibiliser les coiffeurs aux problèmes liés aux drogues. En effet, les statistiques démontrent que les 18-25 ans sont les plus touchés par l’addiction aux drogues. La majorité des coiffeurs se situant dans cette tranche d’âge, il était évident pour les partenaires sociaux de la branche professionnelle de la coiffure, réunis sous le nom Coiffure Vitalité, de s’engager dans cette campagne de prévention pour les sensibiliser.
 
Mais cette campagne nationale de prévention n’a pas qu’un unique objectif de sensibilisation : décomplexer les gens touchés et leur entourage, installer une prise de parole et favoriser un discours préventif autour de conseils et d’accompagnement, représentent des enjeux tout aussi importants.
 
Avec Élodie Gossuin, on en parle !

Cette campagne est conçue autour de 10 épisodes visibles tout au long de l’année, sur la page Facebook de Coiffure Vitalité. Élodie Gossuin, célèbre animatrice, toujours aussi engagée dans les débats sociétaux, interroge des experts de l’ANPAA dans un salon de coiffure, sur divers thèmes tels que l’aide à apporter à un proche, les risques encourus en cas de consommation de drogue, savoir ne pas stigmatiser pour déculpabiliser…
 
Des rendez-vous pour mieux débattre
Pour compléter cette série de 10 épisodes, des jeux-concours et des rendez-vous fréquents ont aussi été prévus (toujours sur Facebook) pour échanger et débattre avec les internautes et libérer la parole.

« Likez » la page Coiffure Vitalité pour suivre les épisodes et débattre avec nous.

Pas encore de commentaires