Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 05 / 2016 | 16 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1775
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Audiens et Movinmotion lancent la première plate-forme RH collaborative consacrée à la culture

Audiens entend associer son expertise de groupe professionnel de protection sociale à l’innovation de la start-up française Movinmotion pour mettre à disposition des employeurs du secteur culturel Movinmotion by Audiens, la première plate-forme collaborative consacrée à la culture, au sein de son portail Audiens Service 3.0.

Simplifier et sécuriser la gestion sociale des artistes et techniciens du spectacle

Par une une gestion sociale et administrative 100 % dématérialisée, en quelques clics, les employeurs du secteur culturel pourront effectuer, depuis leur espace sécurisé, toutes les démarches liées au recrutement d’un artiste ou technicien du spectacle : déclaration d’embauche, édition et signature électronique du contrat de travail, édition et transmission des bulletins de salaire et des déclarations et cotisations sociales.

Tous les contrats seront alors automatiquement enregistrés et sauvegardées dans un coffre-fort électronique.

Movinmotion by Audiens offre également la possibilité d'accès à une information immédiate sur les conventions collectives du spectacle et à un carnet d’adresses en ligne de plus de 7 000 profils, facilitant ainsi les recrutements.

La  plate-forme leur permettra de bénéficier d’une relation simplifiée avec leurs employeurs, d’un coffre-fort électronique sécurisé pour sauvegarder et consulter l’ensemble de leurs documents administratifs (dont leurs bulletins de paye) et d’un outil de gestion sociale de carrière leur donnant accès à des annonces ou au suivi de leurs droits à Pôle Emploi.

L’innovation sociale au bénéfice des employeurs et des salariés

Audiens, accompagne les salariés intermittents et les employeurs du spectacle sur toutes les questions relevant de la protection sociale en matière de retraite, santé, prévoyance, congés spectacles, prévention, action sociale ou sécurisation des parcours professionnels.

Avec Movinmotion by Audiens, le groupe entend se positionner en tant que référent social des artistes et techniciens du spectacle et de leurs employeurs, renforçant les partenariats qu’il a déjà construit avec le Fond de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle, et avec le CMB (service inter-entreprises de santé au travail qui assure notamment la visite médicale du travail des intermittents du spectacle).

« Movinmotion by Audiens est un bon exemple de ce que permet la technologie numérique, à savoir la mise en œuvre de services innovants au bénéfice mutuel des employeurs et des salariés de la culture. Des services en adéquation avec la simplification administrative et la réduction des coûts de gestion sociale prônées par les pouvoirs publics ainsi que la  sécurisation des parcours professionnels » se félicite Éric Breux, directeur du pôle entreprises et institutions chez Audiens.

Pas encore de commentaires