15
mai

Comment se portent les comités d'entreprise européens ?

Quelle place dans le dialogue social européen et transnational ? 


La directive sur les Comités d’Entreprise Européens a été révisée en mai 2009, il y a 10 ans. C'est à cette occasion que Syndex organise un colloque le mercredi 15 mai à Bruxelles en présence de représentants de travailleurs d'entreprises de plusieurs pays européens et de fédérations syndicales européennes.


10 ans après comment les membres des CEE font-ils respecter leur droit à l’information-consultation, particulièrement en période de crise ou de changement structurel ? Comment abordent-ils la digitalisation de leur entreprise et leur impact sur l'emploi et les conditions de travail ? Quels regards portent-ils sur le devoir de vigilance de leur entreprise ?
 

3 tables rondes pour débattre de 3 thématiques : analyse de l'impact de la directive 2019, digitalisation et devoir de vigilance à partir des résultats d'une enquête menée en avril 2019 auprès d'une trentaine de comités d'entreprise européens.  
 

Syndex cabinet d'expertise présent jusqu'alors dans 7 pays européens, annoncera lors de ce colloque son partenariat avec WMP (sous forme de prise de participation) cabinet d'expertise Allemand et confirmera ainsi sa place de leader européen du conseil aux CEE. Grâce aux analyses économiques, sociales et juridiques de ses 450 membres, les représentants des travailleurs et des organisations syndicales  sont mieux armés pour imposer un dialogue social européen constructif et efficace.

Mercredi 15 mai 2019 de 11h00 à 16h00

Le Loft, au-dessus du restaurant La Manufacture,
Rue Notre Dame du Sommeil 12-20, 1000 Bruxelles

>> Merci de confirmer votre présence auprès de s.ikolo@syndex.fr