Guillaume Cairou

Votre présentation

Guillaume Cairou est Président fondateur du groupe Didaxis. Membre de l'association d'entrepreneurs CroissancePlus, il emploie aujourd'hui plus de 2 000 consultants à travers 15 agences régionales sur un marché en très forte croissance.

Diplômé de physique appliquée, il a travaillé à la Direction du développement des ressources humaines chez General Electric de 1996 à 2000. En 2000, il rejoint une filiale d'un cabinet mondial de conseil en technologies au sein de sa division « Energy, Utilities & Chemicals » qu'il participe à développer.

Il est Président directeur général du groupe Didaxis depuis 2004. Il a bâti en cinq ans l’un des principaux acteurs indépendants du portage salarial en France (Management de transition, Conseil et Formation, Ingénierie et Technologies, Informatique et Télécoms, Services et Production audiovisuelle).

En 2008, il est élu administrateur de la Fédération Nationale du Portage Salarial dont il est Président de la Commission Sociale en charge du dialogue social avec les partenaires sociaux.

Il est membre de l’association d’entrepreneurs Croissance Plus qui se bat pour imposer un nouveau modèle entrepreneurial, soutenir la création d’entreprises et d’emplois.

Il est fondateur du Club des entrepreneurs qui permet à près de 10 000 entrepreneurs d’entreprendre, de créer et de développer leur activité en réseau.

Il est par ailleurs membre de la Chambre de l'Ingénierie et du Conseil de france (CICF) et de l'Association Nationale des DRH (ANDRH).

En octobre 2009, il est candidat au poste de juge du Tribunal de Commerce de Paris.

www.didaxis.fr


Informations
  • Inscrit(e) le 25/05/2009

MES ARTICLES

Participatif
La Fédération nationale du portage salarial renforce son dialogue social : Lors de sa réunion du mardi 23 février 2010, le conseil d’administration de la F...

Participatif
L’intérim lorgne les 12 000 informaticiens en portage salarial : Les entreprises de travail temporaire pourront dans quelques mois exercer une activité de...

Participatif
Non à la récupération du portage salarial par l’intérim : Après s’être imposé dans le business du recrutement grâce à...