Alors que les besoins de logements pour les salariés sont criants et grandissants, les orientations annoncées par le gouvernement dépassent tout entendement.
Eiffage et Arcade-VYV, qui ont allié leurs compétences et savoir-faire dans la société de projet dédiée Nové détenue à 50/50, remportent ce premier contrat de concession accordé en France pour la gestion externalisée d’un parc de logements domaniaux sur tout le territoire métropolitain pour une durée de 35 ans.
55 % des bénéficiaires du logement accompagné ont des revenus d’activités
Au cours de la semaine du logement accompagné qu’elle organise du 7 au 10 décembre, l’UNAFO publie sa troisième enquête sur les profils et les parcours des personnes logées (...)
2020 : une année noire pour la production de logements sociaux
Comme chaque année à la même époque, la Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages vient de publier le bilan annuel des logements aidés pour l’exercice écoulé. Les chiffres du ministère confirment que 2020 est une année noire en matière de production de logements sociaux dans son ensemble (-17 % par rapport à 2019) mais le caractère exceptionnel de ce millésime ne doit pas occulter qu’il s’inscrit dans une tendance décroissante régulière depuis cinq ans (-29 % par rapport à 2016) (...)
Accès aux droits sociaux : l’UNAFO publie un guide juridique et pratique
Faciliter l’accès aux droits pour les personnes logées constitue une dimension importante de l’action menée par les professionnels du logement accompagné et est un indicateur de l’utilité sociale de notre secteur d’activité (...)
Reconnaissance de la place des résidences sociales dans la mise en œuvre de la politique du logement d’abord
L’annonce faite par la Ministre du Logement d’une feuille de route 2021-2022 pour développer la production de résidences sociales était attendue par les acteurs du logement accompagné (...)
Logement accompagné : un tremplin pour les gens logés
L’UNAFO publie les chiffres sur le logement accompagné en Provence-Alpes-Côte d'Azur. À l’entrée dans le logement accompagné, 71 % des gens ont des revenus inférieurs à 609 € par mois ; cette proportion est de 44 % à la sortie et 9 % ont des revenus supérieurs à 1 067 € à l’entrée et sont 26 % à la sortie (...)
Plus de trois quarts des bénéficiaires d'un logement accompagné en Île-de-France disposent de revenus d’activité
L'UNAFO dévoile sa première enquête sur le logement accompagné en Île-de-France. Cette enquête montre le rôle primordial que le logement accompagné joue pour l’accès au logement des jeunes et des plus précaires, particulièrement dans une région densément peuplée dans laquelle le logement privé est onéreux et le logement social saturé (...)
PLURIAL NOVILIA annonce aujourd’hui la mise en place d’un partenariat avec la start-up innovante SOLINNOV, et le lancement d’une expérimentation inédite sur Reims liée au logement senior connecté.