• L’incompétence juridique des conseillers prud’hommes en question
    On trouve des personnes ayant acquis des savoirs et des savoir-faire juridiques n’ayant rien à envier à ceux des juristes professionnels dans les 210 Conseils de prud’hommes, toutefois, force est de relever, pour le déplorer, qu’on y trouve aussi, trop souvent, des profils dont les compétences juridiques sont au mieux, rudimentaires, au pire, inexistantes (...)
    Hermann Martia… jeu 15/10/2020 - 12:12
  • Ministère de la Justice : des futurs conseillers prud’homaux formés dans un local insalubre et sous-dimensionné

    Mauvaise pioche de l’École nationale de la magistrature dans le choix de sa location de salle à Marseille pour dispenser les deux jours de formations obligatoires en présentiel aux futurs conseillers prud’homaux syndicaux et patronaux (plus 3 jours d’e-formation).

    Rodolphe Helderlé mar 16/10/2018 - 17:26
  • BipBipInfos : la veille sociale hebdomadaire exclusive n° 196 Rodolphe Helderlé lun 15/10/2018 - 21:18
    La RATP veut drastiquement réduire les moyens supra-légaux du dialogue social au regard de la sous-utilisation du légal : ça coince à la signature - La cellule interne Orange Avenir appelée à mieux assister les futurs ex-IRP - Ministère de la Justice : des futurs conseillers prud’homaux formés dans un local insalubre et sous-dimensionné - Amex GBT : la CFDT est-elle vraiment incisive dans sa propagande électorale ? - Et si votre conflit social devenait un terrain de recherche ? - 51 % des salariés de la confédération CFDT savent ce que coûte leur complémentaire de santé - Saison des évaluations, saison des tensions chez Accenture - Liquidation express de la société de sécurité Cerbère : les syndicats s’interrogent… - La Tour Eiffel, bientôt une épine (de fer) dans le pied d’Anne Hidalgo ? - Une chaîne qui ferme, c’est un labo qui ouvre pour France Télévisions