• Notes de frais chez Atos : quand la Pologne tousse, la France trinque

    La CFDT se fait l'écho régulier des problèmes rencontrés dans le paiement des notes de frais des salariés du groupe Atos. Une fois la validation des notes de frais mensuelles effectuée, les données sont transmises en Pologne où Atos dispose de plusieurs implantations (4 000 salariés au total).

    robin carcan jeu 18/02/2016 - 10:43
  • Les techniciens de Xerox refusent la géolocalisation
    Refusant d’être pistés en permanence par un mouchard, les 650 techniciens de Xerox se sont très massivement mis en grève durant une semaine, à l’appel d’une intersyndicale. Avec cette mobilisation inédite dans la filiale française du géant américain de bureautique, des milliers d’appels pour des dépannages sont restés en attente.
    Laurent Aubursin lun 23/12/2013 - 07:53
  • À qui la faute si la valorisation de l'expérience syndicale végète ? Rodolphe Helderlé mar 17/07/2012 - 21:46
    De rares DRH valorisent l’expérience syndicale mais cela sous-entend que les syndicats acceptent une forment de co-évaluation. En attendant un futur référentiel des compétences sociales, partagé entre DRH et syndicats, la méfiance reste plus que jamais d’actualité. L’occasion d’un retour sur les échanges du débat en ligne lancé sur le Miroir Social : droit à l'oubli de l’identité syndicale numérique ou revendication de l'expérience syndicale ?
  • Un « combat » pour éviter les licenciements chez XGS/Xerox à Lannion

    Suite à la perte de gros contrats, XGS (filiale de Xerox, spécialisé dans la dématérialisation de documents), la direction « restructure » et lance, en octobre 2011, un plan de sauvegarde (ou plutôt de suppression ) d'emplois.

    Emmanuel Le Bolzer mer 08/02/2012 - 08:00
  • Xerox : 11 PSE en 13 ans
    Onze PSE en 13 ans. C'est le score de Xerox. Les deux derniers se traduisent par le départ de 69 salariés des services des opérations clients et de l'administration. Selon le directeur CSO (customer service operations) : « C'est dans les situations difficiles, qu'on juge la capacité d’une organisation à faire face ».
    Rodolphe Helderlé mer 19/10/2011 - 11:34