Organisations
Les salariés de Teleperformance s'en remettent à la justice
Alors que le comité central d'entreprise (CCE) doit se prononcer aujourd'hui sur le volet social du plan de mobilité et de suppression de postes annoncé en juin dernier par la société de centres d'appels, des salariés sont à nouveau en train de se rassembler pour protester contre cette restructuration, témoigne Odile Brasselet, déléguée syndicale centrale FO de l'UES Teleperformance. « Ils ne veulent pas qu'un avis soit rendu », explique-t-elle.
Une remise en cause complète du PSE
Le plan social comprend des mutations de salariés d’Ile-de-France à Villeneuve d’Ascq (59) ou à Orléans (45), le changement de localisation de lieu de travail pour d’autres salariés devant passer de l’est de Paris aux Yvelines. Et la suppression de 150 postes d'encadrement à Paris et à Lyon. « Pour des salariés qui ont 8 à 10 ans de maison et qui gagnent le Smic, la mobilité n'est pas envisageable et la direction le sait très bien », commente Odile Brasselet.
Selon Sud, l'avocate du CE devrait déposer aujourd'hui une assignation à jour fixe pour contester la restructuration. « Il s'agit d'une remise en cause complète des volets économique et social sur le fond », précise la déléguée syndicale.