Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 03 / 2009 | 10 vues
Rémi Aufrere-Privel / Membre
Articles : 136
Inscrit(e) le 30 / 05 / 2008

Quand le "Grenelle de l'Environnement" se prend une grosse baffe...

PROJET DE VEHICULES POIDS LOURDS A 44 TONNES : quand le "grenelle de l’environnement" prend une grosse baffe !

Dans le cadre du "Grenelle de l’Environnement" (groupe 1 transports changements climatiques), tous les participants (à l’exception notable du patronat routier) s’étaient élevés contra l’augmentation du tonnage transporté par les véhicules poid lourd en argumentant les augmentations d’émissions de gaz à effets de serre, l’usure aggravé des routes, le risque sécurité en croissance... même justifié (ou maquillé) par d’hypothétiques "économies d’échelle"...et la limitation à 80 kilomètres/heure.

En tant que représentant syndical, j'étais intervenu vivement pour dénoncer cette demande inacceptable du patronat qui montre là son intérêt très réduit pour la sécurité routière, l’environnement ainsi que la sécurité au travail.

Cela n’empêche point le rapporteur du projet de loi Grenelle , Bruno SIDO de faire un amendement réclamé par le seul patronat routier !

Celui-ci a fait son lobby habituel auprès de quelques parlementaires sensibles à la puissance économiques de certaines entreprises.

Alors fidèle au "Grenelle de l’environnement" ou sensibles aux intérêts très particuliers du patronat routier face aux usagers de la route, aux salariés des transports qui ne revendiquent certainement pas plus de charge dans leurs camions ?

Pas encore de commentaires