Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 09 / 2014 | 80 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

SGP-Unité Police recrute des déçus d'Alliance à Lyon

Le syndicat fait état d'une belle prise au sein de son bureau du Rhône en la personne de la secrétaire départementale adjointe d'Alliance Police Nationale (CFE-CGC). Selon SGP Unité Police* (FO), de nouveaux ralliés se présentent chaque jour en nombre important, sans toutefois donner un volume précis.

Un passage à « l'ennemi » qui serait le résultat d'une politique dans laquelle plusieurs militants d'Alliance Police Nationale* ne se reconnaissent plus.

« Alliance explose en plein vol »: le titre du tract est l'allusion à une déclaration faite cet été par le secrétaire général d'Alliance, Jean-Claude Delage, après sa visite des locaux dégradés de certains commissariats lyonnais (VIIIème arrondissement notamment) : ''si ça continue, ça va péter''! Le patron d'Alliance avait aussi glissé qu'il se sentait de fait plus dans une ''zone d'insalubrité prioritaire'' que dans une ZSP (zone de sécurité prioritaire).  


Une occasion de constater une nouvelle fois les relations tendues entretenues par ces deux organisations syndicales, où Alliance fait figure d'éternel second devant un SGP Unité Police, majoritaire dans la profession. Le syndicat Alliance** préfère ne pas faire cas de ce tract et assure ne pas perdre de militants : ''nous sommes en recrutement constant depuis 2010, rappelle son secrétaire général et ce n'est pas la perte d'une adjointe qui va inverser la donne!'' Prochain enjeu national important, les élections professionnelles chez les policiers, qui auront lieu du 1er au 4 décembre prochain.

 


* Né en février 2013 de la fusion entre le SGP-FO et Unité Police, l'UNSA étant en 3ème position.
** Mise à jour de 12H00 (propos du syndicat Alliance Police Nationale)

Pas encore de commentaires