Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Philippe Georges président du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines.

le 31 mars 2018 par Pascal Beau

Philippe Georges,inspecteur général honoraire des affaires sociales, est nommé président du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines.

Ancien élève de l’ENA, Philippe Georges connaît bien les enjeux du secteur de la santé et de la protection sociale : il a notamment exercé les fonctions de directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales de 2003 à 2008 puis de conseiller général des établissements de santé auprès du ministère de la Santé de 2008 à 2011 et, enfin, d’inspecteur général des affaires sociales jusque fin 2014.

Il est également, à titre bénévole, président du conseil d’administration de la Caisse de prévoyance et de retraite de la SNCF et président du conseil d’administration du Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des directeurs d'hôpital.

M. Philippe Georges a par ailleurs présidé le comité de suivi de la convention d’objectifs et de gestion signée entre l’Etat et la CANSSM 


Retour à la liste des nominations


La vie du réseau

Annuaire