Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Nominations à la FFA

le 28 avr. 2017 par Jacky Lesueur

Philippe Bernardi est nommé directeur du Pôle assurances de personnes de la Fédération Française de l’Assurance.

Philippe Bernardi, membre de l’Institut des Actuaires et diplômé de l’école des Mines, a rejoint Cardif en 1987 où il a occupé diverses fonctions, notamment en assurances collectives. En 1996, il intègre  SOGECAP en qualité de directeur technique et juridique. Il rejoint AXA France en 1999 au poste de directeur technique vie et banque puis occupe successivement plusieurs postes au sein du groupe : directeur général de la région ouest ; directeur métiers santé, prévoyance et dépendance ; directeur général d’ADIS (centre de gestion des produits AGIPI) et directeur général d’AXA Prévoyance & Patrimoine. 

Philippe Bernardi succède à Gilles Cossic qui a fait valoir ses droits à la retraite après avoir mis, pendant 39 ans, son professionnalisme et ses compétences au service de la FFA et de ses membres.

  

Alexis Meyer est nommé directeur des affaires sociales de la Fédération Française de l’Assurance (FFA)

Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, promotion République, Alexis Meyer est également titulaire d’un DEA d’économie appliquée de l’Université Paris XII. Sous-directeur à la Direction des ressources humaines de la Ville de Paris depuis 2013, il exerçait  précédemment au sein de la Direction des Affaires scolaires. En poste à la Direction générale du Trésor, de 2009 à 2011 en tant qu’Adjoint au Chef de bureau entreprises et intermédiaires d’assurance, Alexis Meyer était de 2007 à 2009 Adjoint au Chef de bureau union économique et monétaire. Entre 1998 et 2003 il a occupé différentes fonctions à la Direction des finances de la Ville de Paris.

 


Retour à la liste des nominations


La vie du réseau

Annuaire