Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Au Top pour un job !

sept. 07

par Denis Stokkink Themes: Vie économique, Emplois & compétences

C’est reparti pour six semaines d’intenses efforts ! La nouvelle cuvée du projet "Au top pour un job" démarre le 19 septembre. Pour rappel, ces six semaines de formation allient sport et recherche d’emploi et permettent aux candidat(e)s de définir et/ou préciser leur(s) objectif(s) professionnel(s) ; de prendre conscience de leurs compétences et de leurs atouts et de préparer des outils de candidature efficaces.

La formation se termine par 4 semaines de stage en entreprise.

En collaboration avec la mission locale d’Ixelles, l’asbl EmergenceXL, dirigée par Jamel Bahki, ouvre les sélections ce lundi 5 septembre 2011.

PLS, partenaire de ce projet dès ses débuts, organise en octobre deux déjeuners réservés aux entreprises.

La première rencontre est un déjeuner Découverte de métiers. L’objectif de ce moment convivial est de présenter aux stagiaires du projet des métiers porteurs, en pénurie ou particuliers... mais aussi des parcours de vie. Le principe est simple : 3 personnes actives dans une profession choisie viennent présenter leur parcours et surtout leur vie professionnelle quotidienne. Sans tabou, elles parlent des avantages et inconvénients de leur profession.

Si vous exercez une profession particulière, porteuse d’avenir ou en pénurie etsouhaitez partager votre expérience avec des jeunes en insertion socioprofessionnelle, contactez-nous.

La deuxième rencontre a pour objectif est créer des liens privilégiés entre des entreprises et le projet avec pour objectif final la constitution d’un Pôle d’entreprises susceptibles d’accueillir régulièrement des stagiaires en leurs murs. Toutes les organisations du secteur privé et public sont les bienvenues.

Si vous êtes une entreprise en recherche de stagiaires motivés, venez les rencontrer et partager ce repas avec nous !

Pour plus d’infos sur "Au top pour un job" :
Daniel Beun, Coordinateur
02/515.69.81

http://www.emergencexl.com/

 

Plus d’infos sur les 2 déjeuners :
Françoise Kemajou
Chargée de projet
+32.486.300.008
fkemajou AT gmail.com

Lu 312 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire