2011? Osons le parrainage !!
sept. 07
Themes: Vie économique, Emplois & compétences
Avec le soutien du Ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi, Benoît Cerexhe, Pour la Solidarité se lance dans le parrainage : un dispositif innovant, simple et efficace qui consiste à apporter un soutien personnalisé à des chercheurs d’emploi (parrainés) rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Ce soutien est réalisé par des personnes volontaires salariées (parrains).
Plus qu’une aide technique à l’élaboration d’un CV ou la préparation à un entretien d’embauche, le parrainage procure également une écoute, un soutien moral, un regain de motivation,... Il s’agit d’une relation entre deux personnes qui mettent à la disposition d’un même objectif - l’emploi - le meilleur de leurs compétences : une connaissance et une ouverture exceptionnelles sur le monde de l’entreprise au service d’une motivation inexploitée.
Calibré sur 6 mois, un parrain salarié d’une entreprise accompagne un parrainé chercheur d’emploi au travers d’un plan d’actions élaboré en commun par le binôme et coordonné par une structure de liaison.
Résultats : un don de temps, une relation sincère, des contacts et surtout l’emploi.
Toutes les parties prenantes en tirent une plus-value : acquisition de nouvelles compétences et sortie de l’isolement pour le parrainé ; développement de compétences pédagogiques et réalisation personnelle pour le parrain ; développement d’une stratégie de volontariat d’entreprise pour les organisations.
Intéressé... ? Contactez-nous !
Et n’oubliez pas : En 2011 ? Osons volontiers le parrainage !
Info :
Françoise Kemajou
Chargée de projet
+32.486.300.008
fkemajou AT gmail.com
Soyez le premier à réagir
Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)











