Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Vives inquiétudes chez les salariés de Conforama St Ouen

nov. 16

par Sébastien Busiris Theme: Emplois & compétences

 

Suite aux interrogations des élus, la direction a informé le Comité Central d’Entreprise de Conforama, le 18 octobre 2018, du projet de construction d’un grand complexe hospitalo-universitaire à Saint-Ouen.

Ce projet touchera les entreprises situées sur la zone concernée, à savoir notamment l’usine PSA, qui doit fermer d’ici 2020 (source : France-Info du 12 novembre 2018), mais aussi le magasin Conforama de Saint-Ouen (une centaine de salariés), dont la délocalisation semble inévitable selon la direction.

Le 8 novembre 2018, lors d’une autre réunion extraordinaire du Comité Central d’Entreprise, la direction a affirmé attendre une « annonce imminente » de ce projet d’Etat et suivre le projet de près.

Notre fédération  craint que les salariés subissent, une fois de plus, des conséquences lourdes sur leur emploi, la direction de Conforama ayant pour habitude de s’intéresser avant tout aux aspects financiers sans se préoccuper du sort des salariés. Dans le cas présent, c’est le montant d’éviction qui, pour la direction de Conforama, semble représenter la principale plus-value de ce magasin, en oubliant que la richesse d’une entreprise provient avant tout du travail fourni par ses salariés.

Le syndicat FO  de Conforama sera très vigilante au sort qui sera réservé aux salariés de ce magasin promis à une délocalisation dans le meilleur des cas ou à sa fermeture définitive et qui risquent de payer très cher les conséquences d’une décision dont ils ne sont aucunement responsables.

 

 

 

Lu 771 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire