Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Non à la casse de la protection de l’enfance en Indre-et-Loire

déc. 06

par Pascal Corbex Themes: Emplois & compétences, Dialogue social, Activités sociales et culturelles

S’inspirant des méthodes du Conseil Départemental du Maine-et-Loire pour démanteler les institutions historiques de Protection de l’Enfance, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire (37) vient de rendre public l’avis de classement de son appel à projets social ou médico-social.

À sa lecture,  de graves menaces pèsent sur les établissements de toutes les associations de la Protection de l’Enfance de l’Indre-et-Loire et, par conséquent, sur l’emploi des professionnels de ce secteur, ainsi que sur la capacité de pouvoir répondre aux enjeux de ce secteur.

Pour notre fédération , il est légitime de se poser la question de savoir si le Conseil Départemental ne tenterait pas ainsi de vouloir aller plus vite que le Gouvernement Macron-Belloubet pour démanteler par Ordonnances les fondements de l’Enfance en Danger, en particulier celui du primat de l’éducatif sur le répressif.

Notre fédération  est totalement solidaire du combat engagé par son Syndicat Départemental de l’Action Sociale, avec les salariés, dans l’unité la plus large.

Avec lui, elle exige le maintien :

  • de tous les postes
  • de tous les emplois
  • de tous les établissements
  • de toutes les associations

Avec lui, elle exige que les moyens financiers soient dédiés aux missions de la Protection de l’Enfance à hauteur des besoins, et non en fixant des réponses aux appels à projets en fonction de critères budgétaires.

Elle soutient la délégation intersyndicale reçue le 6 décembre 2018 par le Conseil Départemental pour obtenir satisfaction sur toutes les revendications.

Elle invite l’ensemble des salariés du secteur à venir soutenir et renforcer le rassemblement qui aura lieu le 7 décembre 2018 à 9h devant le Conseil Départemental.

Lu 164 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire