Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Signature d'une charte d'engagement des employeurs publics territoriaux

sept. 20

par Jean Meyronneinc Theme: Dialogue social

Les responsables des associations d'élus locaux et des institutions de la fonction publique territoriale (1) ont signé le 12 septembre une "Charte d'engagement"  2) pour mieux coordonner leurs  positions   sur les dossiers relatifs à l'emploi territorial.

Dans un contexte de réforme important, les employeurs territoriaux, en fédérant leurs réflexions et propositions, souhaitent ainsi se donner les moyens effectifs d’une négociation coordonnée sur les principaux enjeux de gestion de leurs personnels. 

La charte précise qu'afin de renforcer sa représentativité le collège des employeurs territoriaux pourrait voir sa composition évoluer dans le cadre du nombre actuellement fixé à  20 titulaires (assortis chacun de 2 suppléants) pour assurer un meilleur équilibre des différents acteurs. 

 

 

 

(1) Les signataires de la charte:  

Le collège employeurs du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), le Centre national de la Fonction Publique Territoriale( CNFPT), la Fédération nationale des centres de gestion (FNCDG), les  représentants de huit associations d’élus locaux (AMF) Association des Maires de France, (ADF) Association de départements de France, Régions de France, (ADCF) Assemblée des communautés de France , Villes de France, l'association France urbaine, (APVF) Association des petites villes de France, et l'association des Maires ruraux de France . 

(2) https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/BlobServer?blobkey=id&blobnocache=true&blobwhere=1250171181263&blobheader=application%2Fpdf&blobcol=urldata&blobtable=MungoBlobs 

 

 

Lu 129 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire