Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


La Matmut signe un partenariat avec Arval dans le domaine du financement automobile et propose désormais une offre de Location Longue Durée (LLD) à ses sociétaires

oct. 10

par Guillaume Buiron Theme: Vie économique

Le Groupe Matmut propose dans tout son réseau une offre de Location Longue Durée (LLD) en partenariat avec Arval, filiale du groupe BNP Paribas et leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise. Il poursuit ainsi sa stratégie de diversification et confirme en outre sa volonté d’accompagner au mieux les évolutions sociétales, notamment la bascule progressive de la propriété du bien automobile vers son usage.

 

Le Groupe Matmut et Arval annoncent la signature d’un partenariat visant à proposer dans tout le réseau Matmut une offre de Location Longue Durée de véhicules. Filiale à 100% de BNP Paribas, Arval propose à ses clients particuliers, professionnels, PME et grands groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser leur mobilité et celle de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 500 collaborateurs. La flotte d’Arval s’élève à 1 103 835 véhicules loués dans le monde (décembre 2017).

Le Groupe Matmut est quant à lui historiquement très présent dans l’univers automobile puisqu’il propose depuis 1962 des offres d’assurance et assure aujourd’hui plus de 2,7 millions de véhicules en France. Alors qu’elle dispose déjà dans l’ensemble de son réseau d’une offre de crédit automobile « classique », la Matmut tient à toujours mieux accompagner les évolutions sociétales et consuméristes. Le développement de la location étant une tendance de fond, dans l’ensemble des secteurs de consommation, elle a souhaité mettre en place ce partenariat innovant, fidèle à son approche pragmatique.

Concrètement, le savoir-faire des deux partenaires se manifeste dans l’ensemble de la chaîne de valeur. Un parcours client
« sans couture » a ainsi été mis en place, permettant au sociétaire de louer son véhicule (Arval) et de l’assurer (Matmut) auprès du même point de contact, ou encore de gérer un sinistre (assurance de la Matmut, assistance d’Inter Mutuelles Assistance et réparation Arval) avec un seul et unique interlocuteur.

Le Groupe Matmut confirme son dynamisme partenarial, au bénéfice de celles et ceux qui lui font confiance. Au-delà du rapprochement avec AG2R LA MONDIALE visant à constituer le 1er Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens et au-delà de ses alliances au sein même de son environnement mutualiste, la Matmut n’hésite pas à se tourner vers des acteurs d’autres univers. C’est notamment le cas avec le groupe BNP Paribas. En 18 mois, la Matmut et BNP Paribas ont créé une filiale commune, Cardif IARD, fruit de leur alliance stratégique dans le domaine de l’assurance dommages. Le partenariat avec Arval constitue une nouvelle démonstration de cette proximité, au service de la stratégie de diversification du Groupe Matmut.

 

 

Lu 373 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire