Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Réforme de la carrière des cadres à la Banque de France: de nombreuses zones d’ombre demeurent

oct. 12

par Dominique Delpouy Themes: Emplois & compétences, Dialogue social

Une  deuxième Commission du Personnel sur la réforme de la carrière des cadres vient de se tenir; elle nous a permis « d’approfondir »....

Comme l’a souhaité la DGRH, nous avions formulé quelques propositions pour tenter d’améliorer le projet qui nous a été remis lors de la CP de fin septembre. 

Si certaines ont été retenues , nous nous interrogeons sur le fait que la DGRH refuse de  prévoir, comme nous le souhaitons ,  de garde-fous pour changer d’échelons, ce qui  nous semble ouvrir la porte à l’arbitraire.

C’est d’autant plus vrai que la DGRH verrait d’un bon œil une fin de  carrière à indice inférieur pour certains cadres n’ayant pas répondu aux attentes de la banque…

Nous insisterons bien évidemment sur ce point lors des prochaines réunions.

Suite à certains échanges, nous avons demandé à la Banque de ne pas persister dans sa volonté d’établir une grille « unique » pour les cadres et les cadres de direction. En effet, une telle option ne permet pas aux cadres de direction de bénéficier d’un début de carrière automatique les 3 premières années à l’identique de toutes les catégories à la Banque. Au bout de 1 an il peut en effet changer de niveau mais sur proposition de sa hiérarchie.

Lors du rattachement indiciaire, celui-ci se fera à l’indice équivalent ou immédiatement supérieur, comme pour les non cadres. Nous avons demandé que l’ancienneté dans les échelons soit reprise à l’identique des non cadres. Il semblerait que cela ne soit pas nécessaire du fait de la structure de la grille… À vérifier.

Concernant la promotion interne vers « cadre de direction », la DGRH doit nous communiquer plusieurs chiffrages concernant des carrières « type »....à voir

En conclusion, cette réunion nous a permis d’éclaircir certains points mais de nombreuses zones d’ombre demeurent. Elles ne pourront être levées qu’au terme d’explications techniques et devront faire l’objet de plusieurs réunions.

Lu 178 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_IMG_3327_1_

Taxe sur les dividendes : addition salée pour l’Etat

le 20 oct., 2017 par Jean Meyronneinc`

30x30_Meyronneinc

PLFSS 2018 : un budget contesté

le 20 oct., 2017 par Françoise Lemaulf`

30x30_Photo_Fran__oise_Lemaulf_cp
30x30_Jacky_AMF_2016_261_HteDef
30x30_LE.CLAINCHE.Michel.2
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours

Accèder à l'ensemble des discussions »