Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Accord Banque de France sur les travilleurs handicapés

mars 19

par Dominique Delpouy Themes: Emplois & compétences, Dialogue social

Parmi le sujets à l'ordre de la commission du personnel du 17 mars, figurait , entre autres, la question de l'accord sur les travailleurs handicapés.

 Les données de 2016 ont été intégrées dans ce projet d’accord, ainsi il apparait que 578 agents reconnus TH, soit un taux 5,94 %, travaillent à la banque c'est à dire 3 agents de moins mais un pourcentage supérieur lié à la réduction de plus en plus importante des effectifs à la banque.

Nous avons estimé que le projet de 20 recrutements de collègues handicapés durant les 3 prochaines années était nettement insuffisant. Il nous a été répondu que cela était en adéquation avec les autres recrutements prévus par la banque pour les autres agents. Cela ne laisse rien présager de bon pour les futurs recrutements… mais nous le savions déjà malheureusement.

Pour info, durant le précédent accord, environ 62 agents RQTH ont été recrutés se répartissant en 37 agents sous statuts, 9 contractuels et 16 agents en alternance/...

 

Réorganisation des consultations sociales périodiques 

 

Quelques précisions ont été apportées par la banque concernant la périodicité des points abordés lors des consultations obligatoires en CCE suite à la loi Rebsamen.

Le calendrier sera donc celui-ci :

Ø  CCE de décembre : Point sur les orientations stratégiques de la banque et sur la formation

Ø  CCE d’avril : Point sur la situation économique et financière, comprenant le compte de résultat, les rémunérations, l’épargne salariale

Ø  CCE de juin : Point sur la formation, rapport emploi et qualification, politique sociale

Il a été également précisé que les bilans sociaux régionaux devront être traités dans les CE avant la consultation en CCE.

 

Lu 385 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire