Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Don de jours dans la Fonction Publique: les fédérations de fonctionnaires interpellent le Ministre

juil. 11

par Christian Grolier Themes: Santé & conditions de travail, Dialogue social


L'ensemble des fédérations de fonctionnaires viennt d'interpeler le Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics sur ce dossier . 

Les organisations syndicales  ont tenu à rappeler que lors de la réunion à la DGAFP du lundi 25 juin 2018 où était présenté le nouveau dispositif sur le don de jours, elles  avaient été unanimes , quelles que soient leurs appréciations globales sur le texte,  sur la nécessité d’une participation de l’employeur lorsque qu’un ou une agent-e effectue un don de jours à un-e autre agent-e qui vient en aide à une personne atteinte d’une perte d’autonomie d’une particulière gravité ou présentant un handicap. 

En effet, il leur  semble qu’une telle contribution serait un signe fort donné sur l’engagement du gouvernement dans une démarche de solidarité qui, à leurs  yeux, doit impliquer concrètement tous les acteurs. 

Ce sujet étant à l’ordre du jour du prochain CCFP du 17 juillet, elles entendent ainsi le solliciter solliciter  sur ce sujet afin d’obtenir un arbitrage favorable de l’autorité politique. ...à suivre !

Lu 233 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire