Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Le handicap.... 2ème cause de discrimination !

nov. 15

par Alain Rochon Theme: Emplois & compétences

30 ans après la première loi d’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap, le bilan est très préoccupant. Bien qu’une personne handicapée sur trois soit en emploi, près de 20% des personnes en situation de handicap sont au chômage*. Un chiffre en constante augmentation depuis cinq ans.

Face à ces différents constats, et à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, l’Association des Paralysés de France réaffirme la priorité donnée à l’emploi parmi ses combats et ses missions au quotidien.

Par ailleurs, tous âges confondus, les disparités entre personnes en situation de handicap et valides quant à l’accès à l’emploi restent très présentes. Celles-là tombent plus vite au chômage et en sortant plus lentement.

Ainsi, les demandeurs d’emploi en situation de handicap ont une ancienneté moyenne d’inscription au chômage de six mois supérieure à celle de toute la population active. Même dans l’emploi, les personnes en situation de handicap occupent plus souvent un emploi peu ou pas qualifié, sont plus souvent en temps-partiel et sont donc plus souvent exposées à la précarité.  

L'APF agit au quotidien pour accompagner les personnes en situation de handicap vers l'emploi. 

Découvrez  les initiatives : https://www.apf.asso.fr/semaine-pour-emploi-des-personnes-handicapees-7103

*Chiffres 2017, source : AGEFIPH/Pôle Emploi/Dares/Insee  

 

 

 

Handicap : discrimination dans l'emploiHandicap : discrimination dans l'emploi

 

Lu 749 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire