Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Plan d’Epargne Retraite Entreprises : un développement qui se maintient au 1er trimestre 2017

juil. 17

par Jacky Lesueur Theme: Vie économique

Selon la FFA ( Fdération Française de l'Assurance)  la fin du premier trimestre 2017, les cotisations des Plans d’Epargne Retraite Entreprises (1) son ten hausse de 4,8 % et atteignent 607 millions d’euros, dont 22 millions d’euros de versementsvolontaires (- 8,3%).

L’encours des PER Entreprises s’élève à 54,7 milliards d’euros, en croissance de 3,5 %. Sur la mêmepériode, les prestations s’établissent à 530 millions d’euros, en progression de 10,4 %.

La collecte nette s’établit à 77 millions d’euros sur le premier trimestre de l’année 2017.À fin mars 2017 (2), les PER Entreprises couvrent 4,2 millions d’assurés, enregistrant une progression de3,8 % sur un an.

 

1) Le Plan d’Epargne Retraite Entreprises (PER Entreprises) est un dispositif d’assurance retraite, souscrit par une entreprise au profit de ses salariés, destiné à la préparation de la retraite. Le PER Entreprises garantit le versement d’un revenu à vie, offrant ainsi une protection supplémentaire aux futurs retraités. Outre les cotisations à la charge des employeurs et des salariés, les Versements Individuels Facultatifs, ou VIF, permettent aux salariés d'alimenter leur contrat à titre volontaire.

2) Les statistiques concernent les sociétés relevant du code des assurances (en affaires directes). L’encours correspond aux provisions mathématiques. Les prestations portent sur l’ensemble des contrats, en phase de constitution et de liquidation. 

Lu 111 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire