Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Le Groupe VYV se rapproche de KRG Corporate et développe sa présence à l’international

déc. 07

par Jacky Lesueur Theme: Protection sociale

Le Groupe VYV accélère son développement à l’international en se rapprochant de KRG Corporate, leader des solutions de lien social et de prévention des risques à domicile ou en établissement pour les personnes fragiles, âgées ou handicapées.

KRG Corporate propose depuis 6 ans sous la marque SeniorAdom des solutions innovantes analysant automatiquement les habitudes de vie des personnes fragiles afin d’éviter que des situations à risque ne dégénèrent. Un système intelligent de capteurs connectés sans fil en réseau à un boîtier détecte automatiquement des situations anormales pouvant être la conséquence de chutes, malaises ou le signe d’un début de fragilité. Cette technologie de nouvelle génération est non intrusive (sans caméra ni appareil photo), plus efficace et moins contraignante que les systèmes habituels.

KRG Corporate a signé en 2018 un accord stratégique devant les présidents français et chinois avec la ville de Chengdu en Chine pour y déployer ses solutions. La technologie sera ensuite déployée dans les 20 plus grandes villes chinoises.

En devenant l’actionnaire de référence de KRG Corporate, le Groupe VYV concrétise sa volonté de renforcer sa présence à l’international pour diffuser le modèle mutualiste de protection sociale et favoriser son développement.

Premier acteur de l’assurance santé et premier opérateur de services de soins et d’accompagnement en France, le Groupe VYV est à l’échelle européenne le deuxième acteur de l’assurance santé et le premier acteur intégré en assurance et en soin. Il a pour ambition de faire progresser les solidarités, le mieux-vivre, la société, en France et au-delà de nos frontières.

KRG Corporate va permettre au Groupe VYV d’accompagner ses adhérents et leurs proches dans toute leur diversité et tout au long de leur vie. Véritable entrepreneur du mieux-vivre, le Groupe VYV a la volonté de faire de l’ensemble des activités de la protection sociale (prévoyance, dépendance, épargne-retraite…) son cœur de métier, en recherchant toujours le moyen de mettre en œuvre des solutions aussi innovantes que solidaires.

Pour Jean-Louis Davet, Directeur général délégué du Groupe VYV "le Groupe VYV, l’international représente un fantastique terrain d’expérimentation et offre des opportunités de relais de croissance. Notre objectif est de nous positionner et de nous développer dans des pays où les modèles mutualistes peuvent être différenciants afin d’apporter une vraie valeur aux populations concernées. Notre objectif est donc de renforcer nos positions en Italie, au Portugal et en Chine, un pays qui se projette directement dans l’ère numérique sans avoir à transformer ses infrastructures. Par ailleurs, nous développons aussi des offres et services destinés à la mobilité internationale. »

Pour Thierry Roussel, Co-fondateur de KRG Corporate « Après 6 années passées à la création et à la mise sur le marché de nos solutions innovantes, nous avions besoin d’un partenaire industriel fort, partageant notre vision et nos valeurs, pour aborder avec succès les formidables opportunités qui s’ouvrent à nous, et relever cet enjeu de société et les défis du bien vieillir. Nous sommes également fiers de conserver à nos côtés les fondateurs et nos actionnaires historiques (la Banque des Territoires, OMNES Capital, 123 IM et SEB Alliance) qui ont souhaité continuer cette formidable aventure avec nous. »

 

 

Lu 332 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire