Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


L'Agence France Locale: un acteur incontournable !

janv. 13

par Jacky Lesueur Theme: Vie économique

L’AGENCE FRANCE LOCALE CLÔTURE 2017 AVEC UN ENCOURS DE CRÉDITS DE 1,6 MILLIARDS D’EUROS

L’Agence France Locale achève sa troisième année d’activité avec une production de crédit en 2017 qui s’élève à 556 millions d’euros.

Au 31 décembre 2017 et depuis sa création, l’AFL a signé 1,714 milliards d’euros de prêts aux collectivités locales. Les lignes de trésoreries, lancées à la fin de l’année 2016 pour répondre au mieux aux besoins des collectivités, représentent quant à elles 64 millions d’euros.

C’est au total 169 contrats de crédit qui ont été signés en 2017.« Après trois ans d’activité, l’AFL est devenue un acteur incontournable du financement des collectivités aux côtés des banques privées et des banques appartenant à l’Etat, a déclaré Yves Millardet, président du Directoire.

L’année 2018 marquera une nouvelle accélération de notre développement. »Son activité de levée de fonds s’est par ailleurs poursuivie avec succès en 2017, avec un montant d’émissions réalisées de près de 1,1 milliards d’euros.

L’Agence France Locale - Société Territoriale compte aujourd’hui 223 collectivités actionnaires, et 2017 se caractérise par l’arrivée de nouvelles grandes collectivités locales au capital de l’Agence France Locale (notamment la Polynésie Française, le département de la Saône et Loire et la ville de Toulouse) contribuant ainsi à une augmentation significative des fonds propres du Groupe.

 

À PROPOS DE L’AGENCE FRANCE LOCALE

• L’Agence France Locale est un nouveau modèle de banque créé en 2013 par et pour les collectivités pour simplifier l’emprunt. Réponse alternative à la question du financement des collectivités, l’Agence France Locale est un établissement de crédit qui oeuvre pour une mission unique : financer l’investissement des collectivités membres, quelle que soit leur taille ou leur type.

• Elle est détenue par l’Agence France Locale - Société Territoriale, elle-même propriété exclusive des collectivités actionnaires. Les deux sociétés constituent le Groupe Agence France Locale. L’AFL-ST a en charge le pilotage et la gestion stratégique du Groupe.

• La mutualisation des besoins de financement de ses membres et leur qualité de crédit permet à l’AFL de lever des fonds sur les marchés financiers à des conditions attractives, qu’elle redistribue aux collectivités membres sous forme de prêts bancaires classiques.

• Plus d’information sur www.agence-france-locale.fr

Lu 174 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_pho_fh___dito

Budget pour les riches....

le 16 janv., 2018 par Philippe Charry`

30x30_identit__3

Quel monde demain ?

le 16 janv., 2018 par Alain Arnaud`

30x30_Photo.AA_1_
30x30_Jacky_AMF_2016_261_HteDef
30x30_IMG_3327_1_
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours

Accèder à l'ensemble des discussions »