Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


Insertion professionnelle : L'ESS s'empare du numérique pour booster l’insertion

déc. 07

par Jacky Lesueur Theme: Formation

Selon Avise, au total, 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022.

Partant de ce constat, des entreprises de l'Économie sociale et solidaire (ESS) accompagnent les demandeurs d’emploi dans l'acquisition de nouvelles compétences et les forment aux métiers du numérique.

Ces dispositifs s'adressent notamment aux jeunes à faible niveau de qualification issus de quartiers prioritaires.

Dans sa dernière lettre d'information , Avise fait un large tour d'horizon sur les projets et initiatives  qui ont se développer sur l'ensemble du territoire... (*)

 

(*) http://www.avise.org/actualites/less-sempare-du-numerique-pour-booster-linsertion?utm_source=ESS+en+region&utm_campaign=405f10e321-EMAIL_CAMPAIGN_2017_11_29&utm_medium=email&utm_term=0_f34c36f195-405f10e321-168308165

 

A noter également la sortie d'un Guide : " Les entreprises qui ont de l'audace en 2017" (**)

Cette brochure  d'initiatives présente les activités et les engagements sociétaux des 38 entreprises nominées dans le cadre des Prix de l’Économie sociale et solidaire (ESS) organisés par le réseau des Chambres régionales de l'ESS (CRESS).

Organisés pour la troisième année consécutive par le réseau des CRESS, les Prix de l'ESS ont pour objectif de promouvoir et valoriser les entreprises de l’ESS, soutenir et accompagner leur développement et identifier de nouvelles entreprises sur le territoire.

Ce livret présente les 38 entreprises sélectionnées sur les 248 candidatures issues de toutes les régions. Elles traduisent la richesse et la diversité des initiatives sur l'ensemble du territoire.

(**) http://www.avise.org/sites/default/files/atoms/files/20171122/2017_recueilprixess_cncress.pdf 

 

 

 

 

 

Lu 277 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire