Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


DEAFI, 1ère Entreprise Adaptée certifiée Great Place to Work

sept. 08

par Jacky Lesueur Themes: Protection sociale, Recherche & innovation

DEAFI, le premier centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes ou malentendantes, vient d’être récompensé par l’Institut Great Place to Work, pour son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs. Une première dans le secteur de la relation client adaptée !

Cette certification est le résultat d’une enquête complète et approfondie menée par l’institut, sur les pratiques managériales de l’entreprise, les conditions de travail des salariés, leur satisfaction, implication et motivation. Une démarche initiée par DEAFI et qui s’inscrit dans la lignée de la certification NF Service Relation Client, décernée par l’AFNOR.

Le Programme de Reconnaissance de l’Institut Great Place to Work®, qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise, vient aujourd’hui couronner l’engagement de DEAFI auprès de ses collaborateurs.

En effet, depuis sa création en 2009, DEAFI accorde une importance capitale au bien-être de ses salariés et à leur épanouissement.

Dans le communiqué de début de semaine DEAFI souligne que :" portée par une véritable culture d’entreprise et des valeurs fortes, les collaborateurs ont ainsi développé un sentiment d’appartenance et de fierté vis à vis de leur entreprise. Un sentiment renforcé par la nature même de leur mission : rendre accessible la relation client à des personnes sourdes ou malentendantes. "

Tout au long de l’année, de nombreuses initiatives sont menées en interne afin de faciliter les échanges entre collaborateurs mais aussi avec la direction, telles que des réunions mensuelles entre les délégués du personnel sourds et la direction, ou encore la mise en place du réseau social d’entreprise Workplace…

De plus, mobilisé sur la question de l’intégration des personnes sourdes et malentendantes en milieu « ordinaire », DEAFI encourage tous ses salariés à se dépasser au travers de l’association « Team Deafi ».

Le but : "favoriser les rencontres entre personnes ordinaires et personne en situation de handicap autour d’activités sportives (équitation, cyclisme, boxe, football…) dans lesquelles les salariés peuvent s’épanouir en dehors du travail.

DEAFI, C'est quoi:

Entreprise Adaptée depuis 2011, DEAFI contribue à la création d’emplois durables pour une population qui compte un taux de chômage deux fois supérieur au reste de la population française.

Un engagement qui se traduit par un dispositif de formation unique au monde, développé en partenariat avec l’AFPA. Cette formation permet à des personnes sourdes ou malentendantes d’acquérir un diplôme d’Etat de « Conseiller en Relation Client à distance » avant d’être recrutées par DEAFI et d’intervenir auprès de leurs sociétés clientes.

DEAFI offre également des perspectives de carrière à ses collaborateurs et la possibilité d’évoluer professionnellement au sein de la société en devenant par exemple Team Leader, Superviseur, Chargé de mission communication…

Aujourd’hui l’entreprise compte 47 salariés dont 26 salariés sourds et malentendants et maintient une politique de recrutement active. En effet, ce sont près de 11 salariés qui ont rejoint les équipes de DEAFI depuis le début de l’année.

D’autres recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année pour des postes de Conseillers, Interprète, Superviseur, Développeur, Responsable RH, Commercial et Chargé(e) de communication.

 

http://www.deafi.com/ 

Lu 442 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

"Vers la démocratie culturelle" : une saisine du CESE

le 22 nov., 2017 par Hélène Fauvel`

30x30_H__l__ne_Fauvel
30x30_Photo_Kottelat_MS

La poste: suppression du mandat cash ordinaire

le 22 nov., 2017 par Isabelle Fleurence`

30x30_logo_focom_jpg
30x30_Jacky_AMF_2016_261_HteDef

Formation professionnelle : les lignes rouges de FO

le 22 nov., 2017 par Philippe Grasset`

30x30__DSF2956_Grasset
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours

Accèder à l'ensemble des discussions »