Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Imprimer


La Conduite des hommes

déc. 25

par Alain Astouric Themes: Santé & conditions de travail, Emplois & compétences, Formation

À la tête de nos entreprises, nos institutions, nos organismes, les dirigeants sont maintenant tous les mêmes.

C’étaient de brillants élèves qui se sont beaucoup isolés dans le bachotage pour réussir à entrer dans une grande école. À la sortie on leur a donné le pouvoir alors qu’ils ne comprennent rien aux relations humaines, puisqu'ils n’y ont pas été formés. Souvent issus de milieux aisés, ils ne connaissent pas non plus le terrain, faute de s'y être frotté. Avec pour credo la financiarisation de l’entreprise et pour profession de foi leur allégeance aux procédures, tous ne cherchent qu’à accroître encore et toujours l'efficacité.

Les cadres, leurs collaborateurs immédiats, en souffrent, leurs équipes avec.

Surtout les encadrants de premier niveau qui manquent de marge de manœuvre ; ne sont plus en mesure de négocier leurs objectifs et se sentent lâches de répercuter autant de pression sur leurs propres collaborateurs, les exécutants.

Tous ont besoin d'une formation à la Conduite des hommes, faute de quoi ils pourraient bien tomber malades pour souffrance (excessive) au travail. D’où la nécessité de lire  :

ENCADRER UNE ÉQUIPE et le MANAGEMENT DURABLE deux livres édités à la Chronique Sociale, qui expliquent la dangerosité de la situation et fournissent un kit de formation à la Conduite des hommes.

En vente dans toutes les librairies de France, Belgique et Suisse.

http://astouric.icioula.org/



Lu 421 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire