Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Devenez rédacteur de Miroir Social !

En publiant les actualités sociales de votre entreprise, vous touchez une audience diversifiée et profitez gratuitement de toutes les fonctionnalités communautaires.

Informations

Civilité




Votre e-mail n'est pas public. Il sert à vous adresser les différentes alertes et messages de confirmation.

Non visible par les autres membres


Un journaliste du Miroir Social vous contactera dès que possible pour une visite guidée du mode de publication des actualités et répondre à toutes vos questions. Seule la rédaction du Miroir Social a connaissance de votre numéro de téléphone.

En devenant rédacteur de la rubrique « Actualités », vous adhérez aux conditions générales suivantes :

Votre contribution en qualité de rédacteur est bénévole. Miroir Social vous offre gratuitement un cadre éditorial propice à mieux faire connaître les pratiques sociales de votre organisation ou de votre entreprise.

Vous êtes authentifié comme l'auteur des articles que vous publiez. L'anonymat ou l'usage d'un pseudonyme sont proscrits.

Vos actualités se rapportent à des pratiques sociales en cours dans les entreprises privées ou publiques, les services de l'Etat, les associations, les collectivités dont vous êtes un représentant.

Les actualités que vous proposez sont préalablement validées par la rédaction permanente du MIROIR SOCIAL

La rédaction permanente du MIROIR SOCIAL s'assure de la fiabilité des sources.

Vos actualités reposent sur un socle d'information factuelle afin de donner du poids aux analyses. Les actualités relevant de l'opinion, du marketing ou de la contestation non argumentée sont considérées comme irrecevables.  Vous pouvez en revanche publier sur le blog de votre espace personnel, associé à la souscription à l'Espace Communautaire, des opinions et des analyses déconnectées des pratiques sociales de votre organisation.

Vos actualités sont rédigées en partant du principe que les lecteurs du Miroir Social ne sont pas forcément au fait des spécificités organisationnelles et du contexte propre à votre organisation. Il faut ainsi adapter le contenu de l'actualité à son contexte et au niveau de votre d'information et également adapter la forme rédactionnelle de telle sorte à rendre votre actualité accessible à tout type de lecteur. Dans la plupart des cas, il s'agit donc de se différencier du ton d'un « tract », qui s'adresse directement aux salariés que vous représentez. Vous êtes en revanche libre de proposer un lien vers un tract en ligne. Le qualificatif de "communiqué de presse" est tout autant proscrit puisque vous ne vous adressez pas spécifiquement aux journalistes.

La taille de l'article ne fait pas partie des critères de sélection. Quelques lignes pour annoncer la négociation d'un accord d'entreprise ou un premier bilan de celui-ci représentent un premier niveau d'information parfaitement recevable. Une actualité ne peut en revanche se limiter à un simple lien vers un site ou une ressource externe.

La rédaction du MIROIR SOCIAL, c'est-à-dire les journalistes du site MIROIR SOCIAL, se propose de vous accompagner dans la rédaction de votre actualité : pour clarifier certains points ou pour par exemple trouver un titre tout à la fois accrocheur et informatif. Vous restez l'auteur de votre actualité.

Dans le cadre de la validation de l'actualité, la rédaction du MIROIR SOCIAL sera amenée, si nécessaire pour garantir la forme et le fonds des contenus, à modifier son contenu.

La rédaction permanente se réserve le droit de ne pas publier les actualités qui dérogeraient aux conditions précitées et aux présentes CGU notamment à l'article 2.1.

En cas de manquement par un membre à une ou plusieurs de ces règles, le MIROIR SOCIAL se réserve le droit de résilier unilatéralement et sans préavis le contrat, de bloquer le(s) compte(s) du membre concerné, de supprimer automatiquement les messages litigieux, d'empêcher la publication de tout ou partie du profil d'un membre, et/ou de bloquer son accès à tout ou partie des services, de façon temporaire ou définitive, sans aucune contrepartie. En tout état de cause, aucun remboursement des sommes versées par l'utilisateur ne sera effectué consécutivement à une suppression définitive de compte par le MIROIR SOCIAL


Accès à Miroir Social

Vos identifiant et mot de passe ne peuvent pas contenir de caractères accentués (é,ç;...) ni d'espaces. Les majuscules et les chiffres sont en revanche autorisés.




Code promotionnel


Vous allez recevoir un e-mail de confirmation qui intègre un lien pour valider votre inscription. En cliquant sur ce lien, complétez les différentes rubriques de votre espace personnel.

* Champs obligatoires