Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Stress et cancer : Quels risques pour les salariés, quelles obligations pour l’employeur ?

20/06/17

Les avancées de la recherche médicale mettent désormais en lumière un probable lien réel entre l’exposition prolongée au stress dans le cadre professionnel et un risque accru de cancer chez les salariés. Comment les études arrivent-elles à ces résultats ? Quelles sont les risques pour les salariés et l’impact sur les entreprises ? Quelles sont les obligations des employeurs en matière de santé ? Comment mieux détecter les maladies ayant comme origine le stress?

Finalement, comment éviter une nouvelle « affaire amiante » dont on ne percevrait les ravages sur la santé des salariés que des années plus tard ? Venez en débattre :

Le mardi 20 juin 2017
de 8h45 à 11h

En présence de :

Dr Philippe Rodet, médecin spécialiste du stress et auteur du livre «Le bonheur sans ordonnance», il présentera les principaux résultats de l’étude canadienne sur le probable lien entre stress et cancer;

Jean-Claude Delgenes, fondateur et directeur général de Technologia, il reviendra sur les avancées en matière de reconnaissance des maladies liées au stress;

Valentine Brégier
, directrice juridique de Technologia - elle fera le point sur les obligations des employeurs en matière de santé et sécurité et les évolutions récentes de la jurisprudence concernant «l’obligation de moyens renforcés».

 

Inscrivez-vous dès maintenant sur notre blog

Retour à la liste des événements


La vie du réseau

Annuaire