Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Médicaments innovants: garantir l'accès aux soins ..en dabt au Cese

19/05/17

Les niveaux extrêmement élevés des prix récemment demandés par les industriels pour certains traitements innovants interpellent la communauté médicale, la société civile et l’opinion publique. Les stratégies pratiquées par plusieurs laboratoires pharmaceutiques suscitent de vives oppositions et les Français.e.s demandent plus de transparence dans la fixation des prix.
Dans son dernier avis «Prix et accès aux traitements médicamenteux innovants» le CESE a alerté sur le risque que notre pays se mette à sélectionner les bénéficiaires de ces traitements innovants.

Comment sauvegarder une juste rémunération de l’innovation et l’accès de tou.te.s aux nouveaux médicaments ?

Quelle coordination européenne et internationale en faveur d’une rémunération adéquate de l’innovation thérapeutique ?


Le CESE vous convie à une matinée d’échanges avec l’ensemble des acteur.rice.s de la «chaine thérapeutique» le vendredi 19 mai 2017 à partir de 9h30 au Conseil économique social et environnemental.

Avec notamment les interventions de : Patricia Marino, économiste de la santé, Philippe Lamoureux, Directeur général du LEEM (Les entreprises du médicaments), Sylvie Castaigne, membre du CESE, hématologiste, praticienne hospitalière à l’hôpital de Versailles et Professeure des Universités à la Faculté des Sciences de la Santé Simone Veil, Université de Versailles, Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde, Yann Mazens, directeur de l’association SOS Hépatites fédération.

Une matinée animée par Hélène Delmotte, rédactrice en chef de la revue Territoire & Santé, notre partenaire.

  Voir le programme   S'inscrire  

Inscription personnelle, libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Retour à la liste des événements


La vie du réseau

Annuaire